Leave us a message


Sorry we are not available at the moment. Send us a message and we ll get back to you soon

Leave us a message
Reprise : comment bien s'équiper ? 
 
 
C’est maintenant qu’on se prépare !
 
Cet été sera sportif, c’est décidé ! Après plusieurs semaines de confinement, tu as été contraint de réduire ton activité sportive. Il te reste quelques semaines pour te préparer à la reprise.

Les échauffements, étirements, exercices… sont essentiels mais une bonne reprise ça passe aussi par un bon équipement. Utiliser du bon matériel est source de motivation, permet d’améliorer ses performances mais pas que ! Cela permet d’éviter des blessures plus ou moins importantes. (ampoule, échauffement-frottements entre les muscles, pubalgie, mal adducteurs,...)
 
 
 
Voyons donc ce qu'il faut considérer comme équipement trail running pour se faire plaisir tout en évitant les douleurs :
 
 

1. Sac à dos trail
Son choix est important car il contient tout votre équipement de trail sans vous gêner en course à pied.
 
2. Short cuissard de qualité
Porté en préventif, sans coutures pour éviter les frottements et démangeaisons avec une technologie respirante dans le but d’éviter les douleurs. Les vêtements confortables réalisés dans des tissus légers et flexibles, respirants et anti-transpirants sont à privilégier.
 
 
Découvrir
 
 
3. De bonnes chaussures 
Il est conseillé de prendre une demi-taille ou une taille au dessus de votre pointure habituelle et de porter des chaussettes respirantes adaptées. Evite de porter des chaussures trop légères (< à 200 g) et change les au bon moment. La durée de vie d’une paire de chaussure est d’environ 500 km pour les chaussures légères et 1000 km pour les chaussures d’entraînement.

4. Emporte de l'eau
Pense à t'hydrater tout au long de l’entraînement. Une bonne hydratation apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles et encourage le processus de récupération.

5. Une playlist motivante
L’effet de la musique sur la motivation et la performance est prouvé. Écouter de la musique au rythme élevé stimule le cerveau et le met dans la même dynamique.
 
6. Une application pour suivre ses entraînements et ses performances
Trail Connect, Runtastic, Strava, Fréquence Running... sont des applications qui te permettent de fixer des objectifs et de suivre tes progressions. 
 
 
 7. Casquette et lunettes de soleil
Durant les journées ensoeillés, protégez-vous pour limiter le risque d’insolation et les éblouissements.
 
8. Le mental 
Le petit bonus ? Un mental à toute épreuve pour aller au bout de votre quête et vous évader dans des sentiers avec une vue splendides !